L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

13/06/2015

Robin Hobb, Les eaux acides, Les cités des anciens, tome 2

Il est temps pour les Terrilvilliens d’honorer leur promesse faite au dragon Tintaglia. De jeunes habitants du Désert des Pluies ont été recrutés pour accompagner les dragons malformés, nouvellement éclos afin de leur trouver un meilleur endroit pour s’épanouir et devenir ainsi de véritables dragons.

C’est au capitaine Leftrin du Mataf d’accompagner les jeunes aventuriers dans leur mission. Ainsi, il pourra les approvisionner en nourriture si besoin est.

Même la marchande Alise Kinkarron fera partie de l’expédition car pour elle c’est une occasion unique d’en apprendre plus sur les dragons et sur la cité des Anciens. A ce stade de l’aventure, elle ne se doute pas que les choix qu’elle a faits pourraient bien changer sa vie à jamais.

Robin Hobb nous fait nous replonger avec plaisir dans son univers des Aventuriers de la mer. Des anciens personnages demeurent, et de nouveaux apparaissent. Ce nouveau cycle, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la cité des Anciens disparus, sur l’origine du Désert des Pluies et ses étranges habitants, mais c’est aussi et surtout le moment de tout connaître des dragons. Créatures mythologiques qui en a fasciné plus d’un, elles n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets. Tout simplement prodigieux.


Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire