L'influence du "gaming" à la littérature

11/06/2015

Robert Jordan, Une couronne d'épées, La Roue du Temps, tome 13

Après des millénaires d’enfermement, le Ténébreux va bientôt se libérer de la geôle dans laquelle des Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l’avaient emprisonné. Or, selon une ancienne prophétie, le Dragon qui a jadis guidé les Aes Sedai pour anéantir le Seigneur de l’Ombre, va se réincarner. Pour trouver ce Dragon réincarné, l’Aes Sedai Moiraine et son lige Lame parcourent le monde et finissent par débarquer aux Deux-Rivières. C’est dans ce petit village qu’ils découvrent, pas moins de trois Ta’veren, des hommes de pouvoir liés au Destin, à la Roue du Temps. Lequel sera le Dragon Réincarné ? Pour le savoir, Moiraine convainc les trois jeunes hommes, Rand al’thor, Matrim Cauthon et Perrin Aybara de la suivre jusqu’à la Tour Blanche.

Dans le tome 13, Rand devenu le Dragon Réincarné retourne à Cairhien pour destituer l’intrigante Colavaere qui s’est proclamée reine alors que le trône revient à la fille héritière Elayne Trakand. Or, la jeune héritière a été chargée avec son amie Nynaeve Al’Meara Aes Sedai de retrouver la Coupe des Vents, censée rétablir l’équilibre climatologique et mettre ainsi fin à cette terrible vague de chaleur provoquée par le Ténébreux lui-même. 

Un tome qui s’insère dans une fresque de high fantasy écrite dans la plus pure tradition du genre. Tout simplement enivrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire