L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

11/06/2015

Robert Jordan, Le sentier des dagues, La Roue du Temps, tome 15.

La route qui mène Elayne, Nynaeve et Aviendha vers Caemlyn est pavée d’embûches. En effet, pour Elayne le temps est venu de réclamer le trône du Lion. Sur le chemin, elles découvrent le pouvoir de la Coupe des Vents qu’elles ont retrouvé grâce aux Femmes de la Famille (ces femmes au pouvoir trop faible qui ont été rejetées par la Tour Blanche). Mais c’est sans compter une attaque de Seachan qui les oblige à fuir par un portail en compagnie de toutes les Femmes de la Famille souhaitant retrouver une place parmi les Aes Sedai.

De son côté, Perrin arrive au Ghealdan. Il est accompagné de sa femme Faile et des milliers d’hommes chevauchant sous sa bannière afin d’y rencontrer la reine Alliandre Maritha Kigarin, venue lui jurer allégeance et à travers lui, se mettre ainsi sous la protection du Dragon Réincarné. 

Le Mal rôde mais nos héros se défendent coûte que coûte. Des petites victoires ici et là se multiplient, mais cela suffira-t-il pour gagner contre le Ténébreux ?

Des personnages toujours aussi attachants, une histoire palpitante. Un Robert Jordan magistral pour distiller un suspense presque… insoutenable.

Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire