L'influence du "gaming" à la littérature

11/06/2015

Nalini Singh, Le Sang des Anges, Chasseuse de vampires, tome 1

Lorsque l’on ouvre le premier tome de Chasseuse de Vampires, on ne peut pas s’empêcher de penser que Nalini Singh va nous raconter les aventures d’une énième chasseuse de vampires, ces créatures aussi irrésistibles que démoniaques. Impression de déjà-vu, me direz-vous surtout quand on connaît la plus célèbre d’entre toutes, Anita Blake et bien vous pourriez être étonné.

Il est vrai que notre héroïne Elena Deveraux chasse les vampires, mais pas pour les tuer. Non, Elena est une chasseuse-née, elle possède le pouvoir de sentir ces créatures de la nuit pour les ramener à leurs maîtres. En fait, l’univers dans lequel évolue la jeune femme est régit par une hiérarchie bien précise. Le monde est gouverné par une caste d’archanges, autrement dit des anges super puissants qui forment le Cadre des Dix. Ces archanges se partagent le monde en différents territoires. Puis, viennent les anges qui les secondent et qui occupent souvent le rôle de messagers. Les vampires quant à eux sont des humains qui, en refusant de mourir, signent un pacte avec les archanges pour devenir immortels. Pacte qui a un prix, celui de devenir l’esclave de ces derniers. Enfin, les humains qui connaissent l’existence de ces êtres légendaires. En effet, certains fréquentent assidûment les vampires jusqu’à en être accroc. Et puis, il y a des chasseurs-nés qui appartiennent à la Guilde des chasseurs. Ils sont donc chargés de récupérer les vampires déserteurs pour le compte des anges et de leurs supérieurs.

Recrutée par l’archange de New York Raphaël, Elena est chargée de traquer un archange déchu devenu vampire. Passé du côté obscur, Uram trace un chemin meurtrier en se nourrissant de la peur et du sang de ses victimes, de jeunes femmes innocentes.

Mission à haut risque, et sans doute un peu suicidaire car il n’y a pas plus puissant qu’un archange qui a goûté au sang. Mais rien ne fait peur à la meilleure chasseuse de la Guilde, elle est prête à relever le défi et à affronter tous les dangers.

Le Sang des Anges, c’est la rencontre entre deux êtres au caractère explosif qui ne va pas manquer de faire des étincelles. Néanmoins, attention à quoi on se frotte car qui peut savoir si l’on ne va pas s’y brûler les ailes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire