L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

13/06/2015

Richelle Mead, Liens de l’esprit, Vampire Academy, tome 5

Depuis son retour de Russie, Rose ne désire qu’une chose, celle de vérifier cette théorie selon laquelle il est possible de transformer à nouveau un Strigoï en ce qu’il était avant. 

Pour ce faire, elle est décidée à faire évader de prison un grand criminel, son pire ennemi, à savoir l’oncle de Lissa : Victor Dashkov. Lui seul peut faire le lien avec son demi-frère qui selon la rumeur aurait déjà retransformé une Strigoï. 

Les aventures vont donc s’enchaîner pour notre petite dhampir. Après l’évasion de Victor, Rose et Lissa vont apprendre que seul un spécialiste de l’esprit est capable de réussir cet exploit. Et c’est Lissa qui s’y colle contre l’avis de Rose. Ainsi, l’incroyable se produit, Lissa réussit à restituer la nature de dhampir à Dimitri. 

Mais alors que Rose pensait retrouver l’amour de sa vie et avec lui, un retour à la normale, Dimitri la rejette avec force et froideur. Pour Rose, c’est son monde qui s’écroule. Et pourtant, elle ignore encore que bien pire l’attend à la croisée des chemins… 

Dans ce cinquième tome, Richelle Mead distille avec brio les rebondissements les plus étonnants et sait ménager un suspense à couper le souffle.

Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire