L'influence du "gaming" à la littérature

25/06/2015

Kristen Britain, Le Voile Noir, Cavalier Vert, tome 4

Les événements se précipitent en Sacoridie. Un cortège d’Eletiens vient demander l’autorisation au roi de passer le Mur d’Yer afin de se lancer dans une exploration du Voile Noir. Zacharie accepte à la condition que certains de ses cavaliers fassent partie de la mission. Leur rôle sera d’accumuler la moindre information sur les lieux. En effet, le souverain de Sacoridie doit savoir exactement ce que réserve le Voile Noir, et où se trouvent les points stratégiques et autres bastions de l’ennemi. C’est au capitaine Stèle à qui revient le rôle de sélectionner les cavaliers à envoyer et contre l’avis du roi, elle choisit Karigan, qui, au vu de ses connaissances des lieux, apparaît comme étant la personne idéale pour cette tâche. Seulement, Zacharie qui éprouve toujours un grand attachement pour la jeune cavalière a du mal à digérer cette décision. Or, ses sentiments ne sont pas au goût de tous et certains proches de la couronne qui ont vu clair en eux pourraient bien décider d’y mettre un terme. Karigan risque par conséquent de courir un grand danger.

Par ailleurs, du côté du Mur, Alton chargé de découvrir comment réparer la brèche dans le Mur, est sur le point de faire quelques grandes découvertes qui pourraient tous les sauver. Encore tourmenté par le souvenir de Karigan et les sentiments qu’il éprouve à l’égard de la jeune femme, il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de la meilleure amie de celle-ci, la ménestrelle Estral. En effet, la musicienne l’énerve autant qu’elle le trouble. La cohabitation s’annonce difficile. Et pourtant, sa présence pourrait changer bien des choses…


Le moment est arrivé pour Karigan de retourner dans la forêt du Voile Noir. Même si elle a conscience qu’une nouvelle rencontre avec Mornhavon pourrait lui être fatale, elle le fait pour son roi. Tel est le destin des Cavaliers Verts. C’est avec la peur chevillé au cœur, qu’elle s’engage avec ses compagnons de route sur le chemin de l’aventure où chaque détour menace de l’engloutir à jamais. Un tome qui se présente comme une grande épopée dans laquelle nos héros n’ont pas un seul instant de répit, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Cavalier Vert, c’est une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, des méchants terrifiants, des aventures haletantes… bref en un mot : des instants de lecture magiques.


Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire