L'influence du "gaming" à la littérature

13/06/2015

Richelle Mead, Sacrifice ultime, Vampire Academy, tome 6

Le monde des Moroï est secoué par un terrible drame, la reine a été assassinée. Les soupçons se portent automatiquement sur Rose puisque c’est avec son pieu dans le cœur que Tatiana a été retrouvée. D’autant plus qu’il est de notoriété que Rose ne portait pas la monarque dans son cœur depuis son décret sur le recrutement des dhampirs de deux ans plus jeunes à la protections des Moroï. Pour les amis de la dhampire, il est inacceptable qu’elle se fasse accuser d’un crime qu’elle n’a pas commis.

Pour leur laisser le temps de rassembler des preuves, ils décident de la faire évader et de la mettre en lieu sûr. Ainsi c’est accompagné de Dimtri et de l’alchimiste Sydney que la cavale de Rose débute. Mais pour elle, l’inaction est un supplice, surtout que Lissa a besoin d’elle. Des révélations ont été faites lors de son précédent voyage à Las-Vegas et il est temps de vérifier leur authenticité. Ce qui pourrait bouleverser la vie de Lissa à jamais, et même le monde des Moroï.

Le temps de l’académie s’achève, nos héroïnes ne sont plus des lycéennes, le moment est venu pour elles d’embrasser leur vie d’adulte et d’affronter les problèmes qui vont avec. 

Un ultime tome qui se termine en apothéose et dénouement fracassant. A travers ses six tomes, Richelle Mead nous livre une interprétation personnelle de l’univers vampirique. Entre intrigues, complots et romances, un vent de modernité souffle sur la Bit-lit

Toutefois, il est à noter que le succès de ce cycle littéraire est sûrement dû au phénomène éditorial que la saga Twilight de Stephenie Meyer a provoqué entre 2005 et 2008. En effet, beaucoup d’écrivains se sont engouffrés dans la brèche pour surfer sur ce succès. Il est indéniable que Vampire Academy est un récit d’aventure plaisant à lire même s’il se tourne vers un public plutôt adolescent.

Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire