L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

28/10/2019

Légendarium ou la ligue des gentlemen de l'Imaginaire d'Arras

Avec le très onirique festival, Atrebatia, escales imaginaires, Arras est devenu un lieu incontournable pour l'Imaginaire. Il ne lui manquait plus qu'une librairie dédiée pour asseoir sa belle réputation. 

Avec Pierre Debarbieux, c'est chose faite ! Ce passionné de littératures de l'Imaginaire a concrétisé son rêve, le 4 juin 2018, en ouvrant Légendarium, un espace exclusivement réservé à la rêverie, l'exploration, la magie et le jeu. On ne peut que le féliciter pour cette belle entreprise. 

Une ouverture qui s'est d'ailleurs faite en fanfare avec un premier invité de marque, en la personne de Mathieu Gaborit, chef de file de la fantasy française, venu tout spécialement dédicacer et parler de son dernier roman, La Cité exsangue, édité par les éditions Mnemos

Outre sa volonté d'en faire un lieu d'échanges, de conseils et une belle vitrine pour ces littératures encore trop déconsidérées, ce libraire montre sa volonté d'en faire également un lieu de rencontres pour permettre aux amateurs de se retrouver. Pour preuve, le jeu de rôle y est régulièrement mis en valeur à travers l’organisation de soirées thématiques. Une manière de tester de nouveaux jeux dans une ambiance très conviviale. 

On l'a donc bien compris, les animations ne manquent pas dans cet antre de l'Imaginaire.

D'autant que la librairie est très active auprès de La Guilde Dol Hrokr, l'association organisatrice du festival, Atrebatia. Pour preuve, elles sont régulièrement complices d’événements mettant l'Imaginaire à l'honneur à Arras, et viennent même d'inaugurer la Ligue Arrageoise de l'Imaginaire. 


Légendarium
20, rue Emile Legrelle
62000 Arras

03 21 51 66 98
legendarium.lib@gmail.com

Horaires d'ouverture du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h à 19h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire