L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

01/11/2019

Manon Kolanek, Renégat, Les Gardiens des Mondes, tome 3, Booksfactory

Renégat sonne la fin de l'aventure pour les héros de Manon Kolanek. Ils reprennent une dernière fois du service.

Bien que la paix soit revenue dans les royaumes depuis de nombreuses années, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle soit pérenne. D'ailleurs, une nouvelle menace se profile à l'horizon sous la forme d'une vengeance perpétrée par les derniers Bangishes, qui ont été épargnés, vingt ans plus tôt, alors qu'ils n'étaient que des nourrissons, à la fin du conflit sanglant contre cette tribu guerrière. Devenus adultes, deux d'entre eux ont décidé d'embrasser leur héritage et de se venger. Traqués par Azrael (le fils de Tibert et de Moïra) et Gédéon (le fils de Gabrielle et de Vadko), les deux Bangishes renégats auront fort à faire pour mener à bien leur noire mission. D'autant que nos anciens héros ne manqueront pas de prendre part au conflit qui s'annonce car comme ont dit l'union fait la force.

Avec ce dernier roman, Manon Kolanek donne un goût de cendre à son intrigue. En effet, la vengeance est la thématique souveraine de ce livre. Ici, l'autrice explore avec âpreté la barbarie dont font preuve les hommes lorsqu'ils sont aveuglés par leurs plus bas instincts. A travers ses lignes, on constatera que la frontière entre le bien et le mal est bien souvent mince. Il en faut peu pour basculer. Ainsi, Azrael devra lutter tout au long de ce livre pour refouler ses désirs les plus sombres. Mais quand on s'arroge la mission de réparer une faute grave, on a vite fait de dépasser les limites pour l'accomplir. 

Renégat donne la parole une dernière fois aux personnages que l'on a appris à apprécier lors des tomes précédents. 

Amoureuse d'Imaginaire, Manon Kolanek a souhaité à son tour, avec sa trilogie des Gardiens des Mondes, prendre le pouvoir et laisser sa propre empreinte sur notre dynamique fantasy française.

Quant à notre mot de la fin, il concernera Lou Ardan, pour saluer son immense talent, comme en témoigne sa très belle couverture.


Fantasy à la Carte

A lire sur le blog, les avis sur Le livre d'Orgond et La Résurrection d'Azrael.

Manon Kolanek
Renégat
Tome 3 
Les Gardiens des Mondes
Booksfactory

Aucun commentaire:

Publier un commentaire