L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

27/01/2019

Peter A. Flannery, Mage de Bataille, tome 2, Albin Michel Imaginaire

Le début d'année marque la sortie de quelques romans très attendus dans le milieu de l'Imaginaire. C'est le cas du second volet de Mage de Bataille de Peter A. Flannery. En octobre dernier Fantasy à la carte vous ouvrait la porte sur l'imaginaire de cette nouvelle plume anglo-saxonne. Il est temps aujourd'hui de se pencher sur le final de cette aventure au long cours. 

Dans ce second tome, il n'est plus question pour Falco et ses amis de fuir. Les choses ont changé et les adolescents d'hier ont laissé la place à de jeunes adultes en passe de se forger un destin de héros qui vont marquer leur époque. Malaki est devenu un chevalier et un combattant accompli et Falco est sur le point d'embrasser son rôle de Mage de Bataille. Les Possédés marchent sur les sept royaumes d'Ire sous le commandement d'êtres cruels et démoniaques à l'image du terrible Marchio Dolor, littéralement le Marquis de la Douleur. Il n'est plus question de reculer pour les contingents de la reine d'Ire et de ses alliés. Le moment est venu de combattre le Mal à sa racine pour l'éradiquer ou mourir avec honneur. Tous ont bien conscience qu'ils n'y survivront sans doute pas. La peur s'infiltre dans leur esprit et les mages sont trop peu nombreux pour tous les protéger. Mais les dés sont jetés et l'avenir est écrit, à chacun d'entre eux de découvrir ce qu'il leur réserve. 

Un roman qui poursuit avec une grande fluidité l'aventure épique de ce héros atypique. Outre le fait de plonger dans l'ambiance des grandes batailles traditionnelles au genre, Peter A. Flannery nous enchante en donnant la primeur aux dragons. Enfin, on les côtoie à travers les yeux aussi émerveillés qu'apeurés de Falco. Gigantesques créatures qui font très souvent parler d'elles en littérature fantasy. C'est un plaisir de les retrouver ici. L'auteur leur a ménagé un contexte particulier puisque c'est en répondant à l'appel d'un mage qu'un lien très fort se tisse entre l'homme et l'animal. Mémoires du passé, ils sont l'arme ultime des hommes contre les Possédés. Seulement de noirs secrets entourent leur existence que Falco devra percer car c'est la condition sinéquanone pour ne pas faillir à sa mission. En mettant en scène des créatures aussi fascinantes que mystérieuses, Peter A. Flannery est certain d'emporter l'adhésion de son lectorat. C'est un ingrédient fort apprécié par les lecteurs de fantasy.

Mage de Bataille offre aux éditions Albin Michel une entrée remarquée en fantasy car ce roman à l'intrigue maîtrisée va vite se classer parmi les classiques du genre. 

Fantasy à la carte

Mage de Bataille
Tome 2
Albin Michel Imaginaire

A lire aussi Mage de Bataille, première partie de Peter Flannery. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire