L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

22/09/2020

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois, tome 3, éditions L'Atalante

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois, tome 3, éditions L'Atalante

Il y a des cycles dont on pressent la qualité dès le premier tome, Le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn est de ceux-là. Captivée dès les premières lignes, vous n'imaginez pas ma joie de retrouver la suite avec la sortie des tomes 3 et 4 en version poche aux éditions L'Atalante. Je remercie une nouvelle fois Emma pour l'envoi de ces services de presse qui vont venir un peu étancher ma soif de lecture. 

Dans ce troisième volet, Orville voit ses pouvoirs prendre de la puissance au point de devenir de plus en plus incontrôlables. Aussi, l'urgence pour lui est de trouver un mage susceptible de l'aider. C'est donc accompagné des rebelles Léo, Pétrus et Rouault qu'Orville reprend la route en quête d'un certain Oldarik. Des pérégrinations qui vont d'ailleurs le ramener sur sa terre natale où il devra affronter autant ses souvenirs que l'un de ses frères devenus un odieux capitaine-ambassadeur. Du côté du huitième royaume, la vie s'organise. La plupart des Gardiens sont en train de quitter l'île du Goulet avec l'épuisement du gisement d'arghot. Mais Aldemond y continue son enquête pour retrouver l'épée de Kradath tout en faisant toujours la cour à la douce Armine. Rosa et ses compagnons, eux, sont encore dans la montagne. Ils tentent d'y survivre pour faire échec au capitaine-ambassadeur qui est à leur poursuite. Quant à Lothar, il poursuit son projet fou de se constituer une armée de mages au sang bleu et vide peu à peu les 7 royaumes de leur population. Alors la révolte gronde, les rebelles s'assemblent, la confrontation semble inévitable...

La magie est au cœur des enjeux de ce troisième volet. A travers Orville qui se découvre des talents jusque-là ignorés, on en apprend donc plus sur cette clairvoyance. C'est une magie qui joue aussi bien sur les variations de températures permettant de réchauffer ou refroidir à loisir les éléments animés ou inanimés que de percevoir les sources de chaleur dans son environnement proche ou lointain. C'est un don qui confère à ses détenteurs une telle puissance qu'ils en deviennent presque invincibles. Mais les mages sont des individus rares, les 7 royaumes n'ont enregistré que très peu de naissances. Leur rareté en fait un enjeu pour des êtres avides de pouvoir comme ce Lothar. En effet, il espère s'en servir comme d'une arme pour se garantir une domination éternelle. 

Dans cette saga, les luttes sont nombreuses. Chacun des personnages de Régis Goddyn doit faire face à des ennemis. D'ailleurs, plus on avance dans l'intrigue, plus la tension monte. Une ambiance trouble plane sur cette saga lui donnant son caractère intrigant. Rebellions et dissensions font leurs apparitions car non seulement certains Gardiens commencent à se méfier des intentions de Lothar mais les injustices que subit le peuple font grossir les rangs des rebelles. Les éléments se mettent progressivement en place, des enjeux se dévoilent mais l'auteur reste maître de la partie alors tout peut arriver. 

Ainsi, dans ce troisième opus, l'attention est à son comble et on reste suspendus à la plume de Régis Goddyn dans l'attente de connaître la suite de cette grande aventure. 

Fantasy à la Carte
A lire aussi sur le blog mes avis sur les tomes 1 et 2

Régis Goddyn
Le Sang des 7 Rois
Tome 3
Editions L'Atalante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire