L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

28/05/2019

Nalini Singh, La Légion de l'Archange, Chasseuse de vampires, tome 6, J'ai Lu Imaginaire

Lorsque le fleuve Hudson prend la teinte du sang, lorsque les oiseaux et les anges commencent à tomber du ciel, Raphaël et son affiliée prennent conscience que le danger est encore plus près qu'ils ne le pensaient. 


"La fin du monde est proche"

New York est à deux doigts de succomber à la panique. Quelque chose de malsain approche. Et toutes ces horreurs apparaissent comme autant de signes de fin du monde que l'archange va devoir gérer afin que sa ville ne sombre pas. Et comme si la situation n'était pas suffisamment dramatique, une terrifiante épidémie touche et décime les vampires. Elena mandatée par la Guilde des chasseurs va mener l'enquête pour tenter de comprendre les causes de cette maladie et de mettre un terme à sa propagation. Pas facile de garder la tête froide en de telles circonstances mais la jeune femme sait qu'elle peut compter sur la force inébranlable de son affilié. 

Avec ce sixième roman, Nalini Singh signe un tome majeur de son cycle. Elle recentre le récit sur ses héros principaux puisque chaque pièce que forme le puzzle complet de ce cycle tourne autour d'Elena et de Raphaël. 

L'autrice y avance ses pions en dévoilant les plans machiavéliques de certains archanges devenus incontrôlables. Il semblerait que la seule arme suffisamment puissante pour contrer ce mal soit Raphaël lui-même. Seulement sera-t-il assez puissant au moment de l'impact final ? Mais n'est-ce pas le propre du héros que de se relever toujours plus fort de ses faiblesses ? 

C'est un roman qui laisse la pression monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans les derniers chapitres. 

Même si l'action est riche, Nalini Singh fait toujours une grande place à la psychologie de ses personnages. Elle réussit même à faire grandir la relation qui unit Raphaël et Elena. En fait, elle évolue à l'unisson des événements.
D'autre part, Nalini Singh n'oublie pas de placer ici ou là quelques détails sur la vie de tel ou tel personnage pour lever le voile sur certains mystères soulevés lors des tomes précédents. 

Là où l'on pourrait s'attendre à une intrigue qui s’essouffle, au contraire, notre soif de lecture en est toujours plus vive.  

Fantasy à la carte

Nalini Singh
La Légion de l'Archange
Tome 6
Chasseuse de vampires
J'ai Lu Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire