L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

13/04/2018

Venez vivre une aventure rétrofuturiste à Roubaix

Depuis quelques années, le Nord affiche sans honte son penchant pour les littératures de l’Imaginaire. En ce sens beaucoup d’animations sont organisées pour rendre hommage à ces merveilleux univers. 

Il y a bien entendu la ville d’Arras qui se distingue chaque année avec son très beau festival Atrebatia, mais d’autres villes cht’ies s’y mettent aussi, à l’image de Roubaix et de sa médiathèque qui bouillonnent d’idées pour les faire valoir.

Alors que l’année dernière, elle consacrait une journée à la fantasy, cette année, c’est une après-midi « steampunk » qui est proposée à la Grande-Plage. Pour les néophytes, c'est un courant qui renvoie à la révolution industrielle en jouant sur une vision fantasmée de la place de l'Homme au sein d'une société automatisée. 

Alors à vos agendas et réservez votre 21 avril pour tout connaître de cet incroyable genre littéraire grâce à l’intervention d’Arthur Morgan, le co-fondateur de la communauté French Steampunk qui mènera une conférence sur le sujet à partir de 15h. Les festivités se poursuivront par l’organisation de jeux autour de ce monde magique fait de cuivre et de vapeur en partenariat avec le très branché Dernier bar avant la fin du monde et la Fédération francophone de duels de thés. Pour conclure cette journée en beauté, la médiathèque et le Coffee Book convieront à un Aperiteam tous ceux qui souhaiteraient venir boire un dernier verre à la condition d’être costumé ou au moins porteur d’un accessoire steampunk car autant se mettre à l’aise.
Que l’on soit fan ou simplement curieux, il sera bon de traîner ses guêtres du côté de Roubaix pour ne rien manquer de cette journée festive.

Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire