L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

21/01/2018

Nalini Singh, La Tempête de l'Archange, Chasseuse de vampires, tome 5

Le cinquième tome de Chasseuse de vampires s'ouvre sur un tout autre décor. On quitte la beauté froide et monochrome de New York pour un lieu plus coloré, plus luxuriant mais néanmoins tout aussi dangereux. En effet, c'est sur le territoire de la reine des poisons et des serpents, en Inde, que nous entraîne Nalini Singh.

Eris, le grand amour de Neha qu'elle retient captif depuis des siècles, a été sauvagement assassiné. Avec l'accord de l'archange d'Inde, Raphaël décide d'envoyer son maître espion Jason pour voir de quoi il retourne. Non pas qu'il cherche à marcher sur les plates-bandes de sa consœur mais il veut surtout avoir la confirmation que cette dernière ne trame pas quelque chose derrière le dos du Cadre. Contre toute attente Neha accepte la présence de l'espion moyennant un serment de sang que ce dernier doit lier avec Mahiya, la fille qu'Eris a eu illégitimement avec sa sœur. Il est de notoriété que Neha lui voue une haine mortelle, qu'elle ne doit sa survie que parce qu'elle est le jouet de l'archange. Un simple instrument qu'elle agitait pour torturer Eris. Pour Neha, perdre Mahiya ne serait donc pas une grande perte. Et maintenant que son grand amour est mort, lui sert-elle encore à quelque chose? C'est donc en connaissance de cause que l'ange aux ailes noires comme la nuit accepte de rejoindre le nid de vipères afin de trouver le responsable de cet acte immonde. 

Nalini Singh signe une aventure toute en promesses de mystère et de volupté. Le cadre se prête à la rêverie et quand on connait la plume exaltée de l'autrice, on imagine sans mal qu'elle ne va pas manquer de ponctuer son récit d'une bonne touche de plaisir charnel. La particularité de Nalini Singh est qu'elle s'attache à mettre en scène des personnages complexes, à la personnalité parfois torturée. Des êtres cabossés que la vie n'a pas épargné mais qu'une rencontre va tout faire basculer. A l'image de Jason, l'ange orphelin qui a enfoui très profondément ses plus noirs secrets qui pourrait pourtant s'ouvrir à nouveau en redécouvrant la puissance du verbe aimer. Enfin si seulement il se laissait apprivoiser.

Nalini Singh est une virtuose dans son genre qui a magnifié la fantasy urbaine en lui donnant un vrai souffle de sensualité.

Fantasy à la carte

1 commentaire: