L'influence du "gaming" à la littérature

13/03/2016

Oliver Bowden, Révélations, Assassin’s Creed, tome 4


Après toutes ces années Ezio Auditore occupe toujours la place de chef de la Confrérie des Assassins. Sa sagesse et sa force sont restées intactes. Raison pour laquelle il s’est fixé une nouvelle mission, celle de retrouver la bibliothèque d’Altair. L’instant est venu pour laConfrérie de prendre connaissances des derniers secrets de leur ancêtre.


Pour mener à bien sa mission, il se lance dans une nouvelle quête qui se fera en plusieurs étapes. Il commence par mettre le cap sur Maysaf et l’ancienne forteresse de la Confrérie. Son but est ici de la libérer de l’occupation des Templiers afin d’accéder à la bibliothèque. Au final, il va y trouver un livre qui lui servira de guide pour trouver l’emplacement des clés qui lui ouvriront les secrets d’Altaïr. Le livre en main, Ezio s’engage dans un jeu de pistes à travers tout l’empire ottoman.

Néanmoins, il risque de trouver de la résistance sur sa route car l’ombre des Templiers planent toujours. De nouveaux dangers vont donc encore menacer Ezio qui se retrouvera au milieu d’un conflit opposant les deux fils du sultan de l’Empire Ottoman, Selim et Ahmet.

A l'instar du jeu vidéo, ce récit multiplie les scènes d'action et autres combats spectaculaires afin de donner du rythme à l'histoire.

Une ultime aventure pour notre assassin qui, à l’image d’Indiana Jones, va devoir presque enfiler chapeau et lasso pour partir à la recherche des trésors cachés par son aïeul. 

Fantasy à la carte




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire