L'influence du "gaming" à la littérature

Google console

accueil2

accueil2

24/05/2019

Manon Kolanek, La Résurrection d'Azrael, Les Gardiens des Mondes, tome 2, Booksfactory

Il y a peu, Le Livre d'Orgond de Manon Kolanek était à la Une sur Fantasy à la carte. L'occasion pour le blog de mettre en valeur la jeune génération d'auteurs de fantasy

Elle revient aujourd'hui avec le deuxième tome de sa trilogie Les Gardiens des Mondes car souvenez-vous, je vous avais dit que son premier tome n'était qu'un avant-goût de l'aventure qu'elle nous réserve dans l'ensemble de son cycle. 

Or justement dans La Résurrection d'Azrael, Manon Kolanek reprend les choses exactement où elle les avait laissées. Sa communauté de héros qui avait rétabli la paix et était rentrée dans ses foyers va vite reprendre du service. En effet, bien que séparés, les héros d'hier vont devoir repartir en campagne pour sauver leurs royaumes de nouvelles menaces. Dans ce tome, l'autrice sépare l'action entre trois groupes de personnages. Ainsi, on suit tantôt Théobald, bientôt rejoint par Gabrielle et Vadko dans la lutte contre les géants, tantôt on se retrouve aux côtés d'Assar qui s'est arrogé la dangereuse mission de traquer et d'éliminer les Bangishes et tantôt, c'est Tibert et Moïra qui nous entraînent au cœur du pays des fées pour répondre à une dernière mission, confiée par les seigneurs d'En Bas, en échange de l'âme de leur fils sacrifié. Trois aventures en un seul roman qui promet aux lecteurs aucun temps mort dans leur lecture. 

Manon Kolanek met un point d'honneur à développer un univers multiple. Ici, on va notamment passer pas mal de temps au sein du royaume des fées. Celui-ci s'inscrit dans une nature très verdoyante, peuplée par une faune et une flore très riches. Effectivement, mêlés aux êtres féeriques, les personnages de Manon Kolanek vont devoir côtoyer toute une foule d'insectes, pas toujours bien disposés à leur égard, d'ailleurs. Elle brosse ici un univers à la 1001 pattes qui me rappelle celui de Jivana de Nadia Coste, découvert il y a quelques semaines. Comme quoi cette faune et cette flore qui nous entourent inspirent plus d'une plume de fantasy, particulièrement le monde miniature des insectes. Il devient un parfait terrain de jeu pour ces auteurs en quête de nouveaux territoires à explorer. 

Plus assurée dans son écriture, Manon Kolanek maîtrise parfaitement les tenants et aboutissants des histoires qu'elle conte simultanément dans sa trilogie. Devenue familière de ses héros, j'avoue avoir pris un certain plaisir à les retrouver. J'étais par ailleurs curieuse de découvrir comment certains honoreraient leurs paroles données aux seigneurs d'En Bas à la fin du premier tome. Et tout aussi intriguée quant à la direction qu'elle allait donner en général à son aventure. Car qui dit trilogie, dit fil directeur solide, accompagné d'une imagination suffisamment fertile pour alimenter un long récit riche en complots, trahisons et autres menaces. Finalement, c'est un pari plutôt bien réussi pour cette nouvelle venue en fantasy. En plus, jetez un œil à la couverture du livre signé par le très talentueux Lou Ardan. Avouez qu'elle donne envie de se jeter sur l'ouvrage quand même ! 

Fantasy à la carte

Manon Kolanek
La résurrection d'Azrael
Tome 2
Les Gardiens des Mondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire