Après le succès de sa saga des Loups du Millénaire, Sapir A. Englard signe une série préquelle intitulée L'Alpha du Millénaire qui prend cadre dans le même univers.
Reçu en service de presse, je remercie les éditions Hugo pour cet envoi.
Résumé ;
Eve Knox débarque au sein de la meute de la côte Ouest pour y protéger la seule famille humaine au milieu des loups-garous. Alors que ses services sont d'abord rejetés, une série d'incidents mettant en danger les deux sœurs Morgan ramènent la famille à de meilleurs sentiments. Sur place, Eve recroise la route de Raphaël Fernandez, l'Alpha des Loups du Millénaire. Elle le déteste autant qu'il l'attire. Ils ont un passif ensemble même si lui semble l'avoir oublié. Pourra-t-elle mener à bien sa mission alors que la saison frénétique commence, rien n'est moins sûr ?
Mon avis :
Dans L'Alpha du Millénaire, Sapir A. Englard a basculé le lieu de l'action d'Est en Ouest. On retrouve des éléments communs tels la Maison de la Meute, le bal de Yule, la Frénésie ainsi que le retour de certains personnages.
Mais, en changeant de points de vue, l'autrice se laisse l'opportunité d'approfondir son univers. En effet, dans cette nouvelle saga, elle porte son attention sur deux protagonistes rencontrés auparavant. Il s'agit de Raphaël, l'alpha des loups du Millénaire et d'une certaine Eve Knox qui entretiennent un relationnel ancien et conflictuel.
En choisissant de mettre en scène des protagonistes comptant déjà plusieurs siècles à leur compteur, cela a le double intérêt de donner une certaine maturité au texte tout en étoffant l'univers par l'introduction de nombreuses créatures fantasmagoriques.
Entre ces lignes, on retrouve aussi bien des loups-garous que des vampires en passant par les divinités. Neutres ou maléfiques, ces dernières sont dotées d'un si grand pouvoir qu'elles dessinent ce monde surnaturel et pèse sur les destins de tout à chacun y vivant.
Dans ce premier volet, Sapir A. Englard table sur deux temps de narration correspondant au présent et au passé du personnage principal féminin. Cela permet de goûter à la magie qui s'égaille au sein des pages de ce roman, en remontant à sa source et en observant ses multiples manifestations.
A l'image de sa première saga, l'autrice s'appuie sur un duo de protagonistes pour porter son histoire et donner corps à sa romance très "enemies to lovers". Elle a donc misé sur un couple très explosif pour pimenter son récit et répondre aux attentes d'une telle intrigue. On a une héroïne très badass, tueuse de vampires dont le surnom n'est autre que le Diable. Cela fait ses siècles qu'Eve s'est attelée à une tâche qui lui tient à cœur et rien ne peut la détourner de sa mission. A travers les fragments de son passé, on découvre sa fragilité ainsi que le drame qui a forgé la femme forte qu'elle est devenue. Elle ne cesse de croiser le chemin d'un personnage fort charismatique. Son statut d'Alpha des loups du Millénaire fait de Raphaël un homme très séduisant et irrésistible. Et pourtant dans ce présent, Eve lui résiste, le repousse et le combat. Il est sa faille et elle refuse de lui céder de peur d'échouer dans sa tâche. Plein de secrets et troublé par cette femme qui l'obsède, Raphaël saura-t-il baisser sa garde et ouvrir son cœur. C'est le plus puissant des loups-garous, pour autant peu de choses nous est dévoilé sur lui. Il faudra sans doute attendre les tomes suivants pour en apprendre davantage.
L'Alpha du Millénaire met en exergue une quête de vengeance et de rédemption. Celle d'une femme dont on a volé la vie et qui souhaite retrouver son bien le plus précieux pour vivre enfin libre.
C'est une romance pleine d'action et de rebondissements pour mieux surprendre les lecteurs.
Pour conclure :
Que vous ayez lu ou non Les Loups du Millénaire, vous pouvez débuter ou continuer avec L'Alpha du Millénaire surtout si vous aimez les romances surnaturelles. Clairement, Sapir A. Englard maîtrise les codes du genre pour envoûter les amateurs. C'est à vous de voir !
Fantasy à la Carte
A lire sur le blog, mes avis sur les tome 1, 2 et 3 des Loups du Millénaire.
Informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire