20/07/2024

Dolpo, la libraire connectée à vos goûts


Dolpo est une jeune librairie en ligne, née de l'amour de trois hommes pour la littérature. 

Mais il ne s'agit pas d'une énième plateforme de vente de tous types d'ouvrages car grâce à l'appui d'outils innovants, elle s'adapte à vos besoins en vous proposant des sélections personnalisées. 

Ainsi, le site a l'ambition de vous permettre de scanner votre bibliothèque afin de pouvoir vous proposer les livres qui viendraient idéalement la compléter. Ce sera, par exemple, l'occasion d'y faire entrer les nouveautés de vos auteurs préférés ou au contraire, d'en ajouter d'autres grâce à une analyse pertinente de vos goûts.

Le site est déjà très interactif par la mise à disposition d'une mappemonde où il vous suffit de cliquer sur le pays voulu et d'obtenir, en à peine une seconde, une sélection de romans s'y déroulant. Pour le moment, seul l'onglet "policiers et thrillers" bénéficie de cette fonctionnalité mais celle-ci devrait s'étendre rapidement aux autres genres. Et entre nous, j'attends celle sur la fantasy avec une certaine impatience.


En panne de livres ou en recherche d'avis précieux pour vous aider dans le choix de vos prochaines lectures, Dolpo a la solution car en collaborant avec de nombreux lecteurs, cette librairie d'un nouveau genre met à votre disposition des extraits de critiques littéraires vous permettant d'approfondir les quatrièmes de couverture en goûtant aux impressions d'autres lecteurs. Ainsi, quoi de mieux pour se faire son opinion sur les récits qui vous plairont ou non.


Les fondateurs ont à cœur de proposer des contenus détaillés en proposant par exemple des tops en imaginaire, en romance ou encore en polar. Franchement, quel plaisir de retrouver tous les grands noms de la fantasy ou de la science-fiction ou de découvrir les romans du moment qui plaisent le plus. 

Clairement, tout y est pour donner envie de lire et d'explorer de nouveaux territoires. Alors qu'attendez vous pour aller y faire un tour ?

Fantasy à la Carte

Lien vers Dolpo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire