Pour rappel, James Tollum a inséré son histoire fantasy dans un univers imaginaire de son cru se divisant en deux espaces distincts avec d’un côté les terres d’Antyras et de l’autre, les terres d’Avalyn. C’est justement au sein des terres d’Avalyn que se déroule l’intrigue de cette courte nouvelle des Tribulations d’un Nâga. Ce territoire, on le sait, est peuplé de créatures fantasmagoriques tirées pour la plupart du bestiaire merveilleux. Et parmi elle, figure en bonne place dans l’histoire, le Nâga. Cet être mythique de l’hindouisme est souvent décrit comme étant un serpent à tête d’homme. Dans la croyance hindoue, il est un gardien et un protecteur, un médiateur entre ciel et terre, autrement dit entre le monde des vivants et celui des morts. On le surnomme le gardien des trésors de la terre. Or, justement dans cette courte histoire, James Tollum s’inspire de ces caractéristiques. Déjà son héros Lashmar a pour habitude de récolter et collectionner tous les objets qui lui passent entre les mains. Ce sont ses trésors qu’il garde jalousement. Jusqu’au jour où il convoite le bien d’un autre au point d’user de violence pour l’obtenir. Ce terrible forfait lui vaudra le bannissement de son clan pendant un an.
Le voici donc parti ce jeune Nâga insouciant, croyant à sa bonne fortune s’il la trouvait. Chemin faisant, il fera d’étonnantes rencontres qui l’amèneront à destination sans trop d’encombres. Seulement, les choix qu’il fait aujourd’hui pourraient avoir des répercussions sur tout son peuple. Si seulement, on savait ce que l’avenir nous réserve…
James Tollum nous propose ici, une nouvelle bien à-propos pour comprendre comment tout un peuple a pu se retrouver maudit par une déesse. Avec Les tribulations d’un Nâga, l’auteur lève le voile sur la prophétie qui est à l’origine de la destinée du jeune Ethan, héros du cycle La prophétie des éléments. Un texte qui apparaît comme un préquel d'un cycle de fantasy française extraordinaire.
Fantasy à la carte
Bonjour,
RépondreSupprimerOù puis-je trouver le livre, car tous le vendeur en e-book, alors que je souhaiterais avoir le livre papier.
Pouvez-vous me renseigner sur cela? Merci beaucoup.
Bonjour Marcelle, je vous confirme qu'on ne trouve ce court roman qu'en format numérique.
RépondreSupprimer