L'influence du "gaming" à la littérature

12/06/2016

Pierre Grimbert, Le serment orphelin, Le Secret de Ji, tome 2

L’expédition menée sur l’île de Ji par nos six héritiers a davantage multiplié les interrogations plutôt que d’apporter une vraie réponse sur ce que leurs ancêtres avaient bien pu découvrir par le passé.

Alors que nos aventuriers espéraient éclaircir la situation et démasquer le commanditaire qui a engagé les fanatiques Züu et autres malfrats de la Guilde pour les faire taire à jamais, c’est tout le contraire qui se passe. En effet, ils ressortent de l’île plus frustrés encore et l’esprit embrouillé plutôt qu’autre chose. 

Déconfits, les voilà donc obligés de mettre le cap vers la capitale du royaume Lorelien, Lorelia afin de faire avouer aux Züu l’identité de leur ennemi. Mission périlleuse pour nos héros mais ne leur faudra-t-il pas prendre tous les risques pour sauver leur vie ?

Ce second volet du Secret de Ji, c’est un grand voyage à travers le merveilleux univers imaginé par Pierre Grimbert. La quête menée par les héros devient plus forte et ceux-ci s’y jettent encore plus à corps perdu afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour y survivre. Dès lors, on sent et on ressent à l’instar de Grigan, Léti, Rey, Corenn, Bowbaq et Yan l’urgence de comprendre.

Le Serment Orphelin à peine terminé, on pressent déjà la grande qualité de ce récit de fantasy française.

Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire