L'influence du "gaming" à la littérature

12/07/2015

Cindy Van Wilder, Le Libérateur, Les Outrepasseurs, tome 3

Un terrible hiver s’abat sur Londres. La ville et ses habitants se retrouvent piéger dans la glace. La moindre tentative de sortie à l’extérieur est un suicide assuré. Ces bouleversements météorologiques ne sont pas naturels mais le résultat d’une puissante magie pervertie. En fait, c’est la marque de Snezhkaïa, l’élémentaire connue aussi sous le nom de la Reine des Neiges. Accompagnée de ses trois cavaliers, tout droit sortis de l’enfer, elle sème mort et destruction de l'Ecosse à l’Angleterre. Son but, détruire Londres et les Outrepasseurs afin de venger les siens, tombés sous le coup de ces derniers. 

La magie se meurt et la Reine des Neiges le sait. Ce sera son dernier coup d’éclat mais elle ne veut pas quitter ce monde sans en avoir entraîné un maximum avec elle dans la mort. 

Ce troisième et ultime tome marque le début d’une épidémie qui commence d’abord par décimer les fés, puis touche peu à peu les héritiers. Dans cette déchéance, certains s’affaiblissent, tombent gravement malades, tandis que d’autres perdent carrément le lien avec leur animal totem. C’est le cas de Peter qui perd la connexion avec son renard. 

Alors que le jeune homme pensait que le plus dur serait de retrouver le chasseur afin que ce dernier mette un terme à la malédiction, les choses vont largement se compliquer. En effet, avec la vengeance de Snezhkaïa et le danger que représente toujours Noble, Peter va avoir fort à faire pour survivre et sauver les siens. 

Un dernier opus qui nous plonge dans l’univers merveilleux et éternel de Blanche-Neige. Mais ici, Cindy Van Wilder s’attache à nous emmener de l’autre côté du miroir. Attention aux âmes les plus sensibles car cette réminiscence de notre enfance pourrait bien prendre une tournure des plus effrayantes. En proposant une fantasy urbaine aussi fabuleuse, Cindy Van Wilder apparaît immédiatement comme une auteure à suivre.


Fantasy à la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire