L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

11/06/2015

Charlaine Harris, Mort de peur, La Communauté du Sud, tome 11

Depuis quelques temps les vampires ont officialisé leur existence. En effet, grâce à un sang de synthèse, le Tru Blood, ils n’ont plus besoin de vivre caché. Mais c’est surtout au moment où l’un d’eux fait irruption à Bon Temps, que les habitants de cette tranquille petite ville vont prendre pleinement conscience de l’existence de ces créatures légendaires. En tout cas, la vie de la jeune et belle télépathe Sookie Stackhouse va profondément changer. Très vite, une relation se noue entre Sookie et Bill le vampire car pour notre serveuse du Merlotte, sortir avec un vampire est reposant. En effet, née avec le don de télépathie, toutes les relations sentimentales qu’elle a eues avant lui ont échoué. C’est la conséquence d’entendre toutes les pensées de l’autre. Il en va autrement avec Bill et ses congénères puisqu’il est impossible d’entendre la pensée des morts-vivants. Dès lors, Sookie se trouve projetée dans des aventures au goût des plus surnaturels. 

Dans le onzième volume, Sookie sort maintenant avec le beau viking Éric Northman, shérif de la zone 5 de l’Etat de Louisiane. Mais avoir un petit ami puissant n’est pas de tout repos. Viktor le régent envoyé par le roi de la Louisiane, du Nevada et d’Arkansas veut la peau d’Éric et par la même occasion, celle de toutes les personnes proches du viking. Une guerre vampirique se prépare dont la jeune femme ne sortira peut-être pas tout à fait indemne. D’autant plus que des révélations sont faites sur ses origines et en particulier sur son don de télépathie. 

Une héroïne sexy et attachante, des vampires aussi irrésistibles que dangereux, une multitude de créatures féeriques tout droit sorties du bestiaire merveilleux… en un mot une saga d’urban fantasy qui se laisse croquer à pleines dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire